top of page
  • Germay

Comment préparer ses obsèques de son vivant ?

Bien qu’il s’agisse d’une question délicate, il faut savoir en parler de son vivant pour ne pas alourdir le chagrin de ses héritiers par des questions sans réponse qui peuvent leur donner l’impression de ne pas savoir quoi faire pour respecter vos dernières volontés. Les Funérailles Germay à Liège vous indiquent la voie à suivre pour une préparation appropriée.

Votre choix


Il est important de vous poser ces questions tant que vous êtes en vie. Voulez-vous être enterré ou incinéré ? Souhaitez-vous une cérémonie à l’église, ou d’un autre culte, ou peut-être un hommage laïc ? Il est aussi essentiel de parler avec votre notaire pour préparer votre testament. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cette question à moins de créer des tensions ou des regrets parmi votre famille et vos proches. Ils auront une réponse claire à certaines de leurs interrogations et cela peut les soulager d’un certain poids émotionnel.


Vos dernières volontés


En les rédigeant au propre, si possible en les faisant enregistrer, vous pouvez être certain qu’elles seront respectées. Vous pouvez ainsi faire savoir à vos proches si vous voulez une épitaphe particulière, si vous souhaitez qu’une personne en particulier soit prévenue de votre décès, si vous désirez des fleurs ou qu’une collecte soit organisée en votre nom pour une association. L’enregistrement peut se faire chez le notaire mais les villes ont un document spécifique qui peut également les consigner, disponible le plus souvent en ligne.


Les Funérailles Germay à Liège vous informent et vous accompagnent dans tous les préparatifs concernant votre décès. Si vous perdez un proche, nous assurons l’organisation des obsèques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre deuil plutôt que sur l’aspect pratique et administratif de la situation. Vous avez des questions, vous souhaitez discuter des choix qui s’offrent à vous ? N’hésitez pas à nous appeler directement et nous pourrons vous aider à éclaircir certains points.



bottom of page