• Germay

Pourquoi faut-il écrire une carte de remerciement décès ?

Suite à la perte d’un être cher, il est de coutume que les proches, les amis et la famille envoient des cartes de condoléances afin d’apporter leur soutien aux personnes endeuillées. Les Funérailles Germay vous expliquent comment envoyer des cartes de remerciement décès permet de témoigner de l’amour et de la gratitude.


Un geste de gratitude

Le deuil est sans nul doute l’une des étapes les plus difficiles de la vie. C’est dans ces moments-là que l’on reconnaît les personnes qui nous aiment véritablement : collègues, amis, voisins, parents et autres proches témoignent de leur empathie et de leur affection envers vous grâce à de petites attentions. Leurs paroles réconfortantes, leur présence bienveillante et leur soutien, qu’il soit émotionnel, matériel ou financier, mérite bien un petit geste de gratitude. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est bien vu de rédiger des cartes de remerciement condoléances afin de leur faire savoir que leurs attentions vous ont particulièrement touché(e).


Différents moyens d’exprimer sa gratitude

Il n’existe pas vraiment de règles sur comment rédiger vos cartes de remerciement décès. Vous pouvez choisir des cartes pré-imprimées, acheter des cartes vierges et y écrire à la main vos messages de reconnaissance, personnaliser vos cartes en ligne…

L’essentiel est que s’y trouvent inscrits vos remerciements les plus sincères. Des messages sobres venus du cœur sont généralement suffisants, le but étant de remercier vos proches pour leur dévotion, leur affection et leur soutien. Si vous manquez d’inspiration en ces temps difficiles, de nombreux exemples sont disponibles en ligne. Cependant, en laissant parler votre cœur, il y a des chances pour que vous touchiez directement les destinataires de ces cartes.

À noter qu’il existe également des sites spécialisés en papeterie funéraire, qui disposent de catalogues afin de confectionner vos cartes sur mesure.

Contactez notre équipe dès à présent pour tout autre conseil relatif aux funérailles.